25 Résultats Affichés par Page : Lampes 10 électriciens répertoriés

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Électricien

Électricien Brossard Boucherville Lampes Encastrées et Plafonniers
Urgence 24 heures / 365 jours : Branchement filage de lampes de domotique à ampoules LED (Del) ou halogènes pour la maison ou luminaires pour commerces de vente à rayon ou boutiques au détail. Raccordement de vos sources lumineuses directement à votre thermostat intelligent pour déterminer la fermeture automatique du courant à une heure fixées d'avance sur votre calendrier. Nous n'utilisons que des ampoules de durée 10.000 heures ou plus pour une paix d'esprit prolongée pour les occupant des lieux. Drôle d'odeur, fumée ou bruit inquiétant? Appellez-nous immédiatement. Nous opérons aussi à Varennes, St-Hubert et St-Bruno 24h sur 24.
Électricien vissant la prise de courant

5 marques de manufacturiers bien connus et vendues par votre maître électricien :

 

Osram Sylvania
GE
USHIO
EiKO
Philips

 

Lampestar Solded
Vente en ligne de lampes pour tout usage.

 

Lampes de sel Krysztalowy Swiat
La construction des grottes de sel qui constituent une veritable reproduction des mines de sel naturelles. La decoration des habitations par des elements faites des panneaux de sel. Les valeurs...

 

Marques de lampes de table :

Birch & Willow
Cliff Young
Flos
Fuoriserie
Iris Design Studio Ltd.
Pfeifer Studio

 

Lampe Fuoriserie Ecco

 

Pose d'un luminaire par électricien à Boucherville

 

Branchez-vous sur votre sécurité!

 

L'installation d'une lampe comporte des éléments de sécurité élémentaires pour vous éviter électrocution, surchauffe/incendie ou encore endommagement d'appareils d'éclairage dispendieux. C'est pourquoi il est recommandé de faire installer luminaires, plafonniers et modules d'éclairage par un maître-électricien. Si vous souhaitez à tout prix effectuer les raccords par vous-même, voici quelques conseils :

 

1) Ne jamais dénuder fils électriques : la longueur du câble de cuivre n'importe par sur la qualité de circulation du courant. Un dixième de milimètre à titre de point de contact est largement suffisant. Prendre un couteau de cuisine et gruger la membrane protectrice plastifiée procure certes une impression d'un contact fiable et élargi mais les ébréchures microscopiques peuvent provoquer ensuite des petits court-circuits et des flammèches. Les petits couvercles protecteurs ne sont pas à l'abri de la chaleur et peuvent fondre à long terme, puis provoquer l'apparition de flammes. Les équipements de 300 Watts et plus dégage beaucoup de chaleur thermique et ce sont précisément les appareils d'éclairage installés incorrectement qui causent le plus grand nombre d'incendie chaque année au Québec.

 

2) Contre-vérifier le disjoncteur : vous mettrez évidemment le "breaker" à off avant d'agir. Cependant, au fil du temps, des fusibles, des plaquettes et des boulons peuvent se désserrer, contaminant l'ensemble du panneau d'un champs électromagnétique pouvant causer une électrocution tandis que vous êtes en train de manipuler les fils dans le boîtier de branchement. Un électricien inspecte systématiquement le panneau-disjoncteur avec un détecteur avant d'y poser les doigts mais monsier et madame tout-le-monde ne possèdent généralement pas cet outil de sécurité. D'où à prendre la précaution minimum de fermer l'interrupteur du disjoncteur au complet avant toute chose et d'inspecter la solidité des points de fixation. Aussi, allez-y en serrant uniquement, et non pas en tentant de désserrer des éléments. Et surtout, ne pas employer d'outils tels un tournevis car vous risquez d'endommager une pièce.

 

3) Débrancher tout si un disjoncteur saute : les panneaux modernes sont dotés d'un mécanisme de protection très sensible. Si par exemple vous branchez un système d'éclairage sur un boîtier conçu pour ne pas dépasser une limite de 125 Watts / 10 Ampères et que vous l'ignorez (ou ignorez la contre-indication bien visible), le disjoncteur saute et cesse de fonctionner. Cela ne signifie pas qu'il soit brisé, seulement qu'il vous prévient d'une situation de surtension. Ne remplacez pas le fusible par un plus puissant! Si vous le faisiez et qu'un incendie se déclarait, votre assureur serait en droit de refuser votre réclamation. Aussi, votre prêteur hypothécaire pourrait vous ruiner.

 

4) Fusibles de 15 Ampères au minimum : contrairement à la prise alimentant votre frigo, thermopompe ou climatiseur, vous n'avez pas besoin d'utiliser des fusibles à cation différée (calibre "D") car les bulbes d'éclairage, lampes à incandescence, tubes néon ou lumières halogènes ne nécessitent pas une surcharge de courant au démarrage (de type "start"). Il n'en vaut donc pas la peine d'investir de l'argent en ce sens.

 

5) Ne pas enrouler un fil trop long : dans les constructions neuves, il arrive régulièrement que l'électricien ajoute 30 ou 60 cm de longueur derrière la prise (entre les panneaux du plaffond) par courtoisie pour les futurs occupants qui risquent d'en couper des sections au cours des futures décennies et au gré des dispositifs d'éclairage qui se succéderont avec le temps. Or, les propriétaires ou locataires ont la fâcheuse manie de tirer le câble d'alimentation au complet pour vérifier de quelle longueur ils disposent exactement mais n'arrivent plus ensuite à refouler l'entièreté de la rallonge dans l'ouverture. Ils enroulent alors le cordon gainé et le laissent pendre mollement dans le caisson de la lampe. Le hic : l'enroulement génère ce que les électriciens appellent un "arc électrique" qui chauffe à la manière d'un élément de poele. Si la gain finie par s'altérer, une fumée peut s'échapper et, en plus d'incommoder les occupants, affiche une probabilité réelle de se transformer en foyer d'incendie. Quoi faire si vous n'arrivez pas à refouler le cordon? Coupez-le simplement, dénudez 1 cm de cuivre et utilisez les bouchons de fixation pour obtenir un raccord propre avec le + et le - du boîtier.

 

- Michel Vaillancourt, maître-électricien Boucherville Rive-Sud

---


Lampes commerciales
Sélection de luminaire, lampe, lampadaire, éclairage intérieur et extérieur. 2 boutiques pour vous servir à St-Hubert et Varennes.

 

Lampes au DEL/LED Longueuil Blvd Taschereau devant Mall Champlain
Lumière tamisée

 

Millumine spécialiste lampes
Lampes articulées
Faisceau à haute intensité

 

Lampes Led Professionnelles Qualité

 

Lampes Chirurgicales - Matériel d'éclairage perfectionné avec supports variés (stands) pour hôpitaux, cliniques dentaires et cliniques médicales. Dépositaire des marques Doctor Mach Olympic et Cimmed. Gamme de prix variables selon quantité à l'état neuf ou d'occasion.