Dentiste St-Eustache : Invisalign Avantages et Explications Comment se Déroule un Traitement avec un Enfant

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Clinique dentiste St-Eustache

Dentiste St-Eustache : Invisalign pour enfants (7 à 12 ans)
Dentiste pour enfant à St-Eustache
Clinique dentaire familiale desservant principalement les patients de St-Eustache et Deux-Montagne. Soins de qualité sans douleur pour les enfants, nettoyage dentaire, réalignement des dents et corrections esthétiques en plus bien sûr des traitement de dentisterie générale comme la réparation d'occlusion, implants, examens radiographiques, couronnes... Pour une hygiène buccale et un sourire radieux, nous sommes le dentiste #1 sur la Rive-Nord de Montréal. Nous acceptons actuellement les nouveaux patients.

 

 

Votre enfant de plus de 10 ans affiche une bien vilaine dentition? Un sourire peu engageant pourrait s'avérer un handicap à long terme et qui sera plus difficile à corriger rendu à l'âge adulte. En tant que parents appartenant à une génération différente, vous avez probablement encore le souvenir d'avoir porté des broches grisâtres, dispendieuses et limitantes durant vos années d'adolescences qui vous ont en plus attiré les quolibets de vos camarades de classe à l'école. C'est peut-être pourquoi vous hésitez à embarquer votre rejeton dans une pareille ronde de traitement.

 

Centre dentaire de St-Eustache près de la 640

 

Le technologie Invisaligh disponible à notre centre dentaire de St-Eustache offre une variété d'avantages

 

1. Le coût : Puisque les gouttières sont conçues par modélisation numérique et fabriquées en quelques minutes seulement par une machine (sans intervention manuelle aucune), cela limite considérablement les coûts (jusqu'à 80% comparativement à un traitement orthodontique conventionnel). L'examen initial, le moullage des dents et les rendez-vous de suivi chaque 2 semaines sont les principaux frais (en plus évidemment des gouttières invisibles dont le nombre variera de 6 à 20 paires, dépendamment du cas). Qu'il s'agisse de plombages, traitement de canal ou extraction, bien souvent les clients potentiels sont davantage effrayés par les potentielles factures à payer que par les instruments de leur dentiste! Or, dans le cas de cette technologie, puisque les coûts de fabrication et de suivi orthodontique sont réduits et mobilisent beaucoup moins de ressources qu'auparavant, les cliniques dentaires de St-Eustache, Blainville, Mascouche et St-Eustache se retrouvent en situation de compétition et cela fait baisser les prix considérablement. Plusieurs offrent aussi des plans de financement à 0%. Bref, magasinez et comparez!

 

2. 100% garanti : La souplesse et douceur des coquilles préserve les gencives des irritations tandis que les dents sont doucement et tranquillement réalignées parfaitement (contrairement aux fils et boîtiers métalliques d'autrefois qui grattaient contre la peau des joues chaque fois que vous deviez manger ou parler). Après seulement 8 heures, le patient observe déjà une amélioration au niveau des incisives, canines et prémolaires.

 

3. Confortable : Le port des correcteurs se fait oublier au-delà de 2 ou 4 semaines après les premiers étirements encaissés au niveau des nerfs dentaires. Le patient peut dormir ou s'adonner à ses passe-temps sans avoir l'impression qu'un corps étranger lui remplit la bouche. Les correcteurs sont aussi conçus avec un matériau de synthèse extrêmement léger (moins de 10 grammes) qui n'exerce qu'une très faible résistance au mouvement des mâchoires.

 

4. Pratiquement invisible au regard des autres : Vous pourrez échapper un sourire sans immédiatement attirer l'attention et la curiosité vers vous. Le type de regard qui exprime un déplaisant "Ah bon, tu as les dents croches?".

 

5. Aucune limitation au niveau alimentaire : Eh oui, terminée l'époque où la personne devait se priver de pomme, gomme à mâcher, réglisse, bonbons, tire, etc... durant des années! Assurez-vous simplement d'effectuer un brossage approprié et de passer la soie dentaire avant de remettre vos coquilles et tout ira bien

 

6. Passez jusqu'à 6 heures par jour en toute liberté : Que ce soit pour rendez-vous important, une présentation devant public, un long dîner d'affaires ou une rencontre avec des clients potentiels, vous pourrez passer de longues heures sans encombrer votre bouche avec l'appareil. Il suffira de le remettre en place durant idéalement 12 heures consécutives pour que le réaligement poursuive son cours.

 

7. Une hygiène améliorée : Nos hygiénistes dentaires (membres en règle de la Fédération FHDQ) sont d'accord pour dire que les méthodes classiques compromettent la santé bucco-dentaire en rendant le nettoyage quotidien plus difficile, accumulant de la plaque et occasionnant davantage de caries, spécialement chez les enfants et ados.

 

8. Aucun résidu de colle : Les boîtiers se fixaient avec une puissante colle qui, après le long traitement, devait être grattée, retirée et polie par le dentiste. Par contre, cette opération contribuait à légèrement abîmer l'émail, ainsi qu'à exposer quelque peu la dentine à l'environnement ambiant (bactéries). La nouvelle technologie prônée par votre cabinet de dentiste n'impose aucun grattage ni nettoyage supplémentaire. Il est cependant recommandé de ne pas espacer votre nettoyage et détartrage par plus de 6 mois.

 

---

 

Estimation des prix (à titre indicatif seulement, svp communiquer avec votre dentiste familial)

*Puisqu'il s'agit de traitements médicaux, aucune taxe n'est applicable par les gouvernements

 

Invisalign (10 paires + 5 Rendez-Vous + Radiographie 3D Panoramique + Moulage sur Mesure) : 4.000$

 

Extraction d'une dent de sagesse (si nécéssaire avant d'entreprendre le traitement) : 450$

 

Plombage blanc (composite durée de vie 20 à 25 ans) : 110$

 

Traitement de canal pré-opératoire : 450$

 

Nettoyage avec l'hygiéniste + vérification présence de caries par le chirurgien-dentiste : 190$

 

Correctifs complémentaires (généralement nécéssaires pour les adolescents en pleine croissance) pour les problèmes de supraclusion, sous-occlusion, écartement (apparition de poches parodontales durant le déplacement des canines notamment), béance (trouble temporo-mandibulaire de type TTM) ou articulé croisé (perte osseuse à l'origine de plusieurs gingivites) : 200$ à 2000$ selon la gravité du cas. Ce type de désagrément n'affectera que 5% à 10% des patients de 12 à 17 ans d'âge, mais le client doit être tenu au courant de leur existence avant de prendre une décision.

 

Invisalign Sourire

Invisalign® utilise une série de gouttières amovibles transparentes pour ... Invisalign® a prouvé son efficacité lors de recherches cliniques et pratiques.

 

 

Supracclusion dents

-----------------------------------------------------------------------

Invisalign Retrouvez le Sourire

Manufacturier du procédé Invisalign pour en connaître davantage : www.invisalign.com (consulter en version anglaise) ou http://www.invisalign.fr/fr/Pages/Home.aspx (version français)

 

Patient Invisalign âgé de 12 ans