20 Résultats Affichés par Page - Conférences offertes par des conférenciers / conférencières

Annonce Conférences Techniques de Vente Montréal

 

Conférencier

Conférencier indépendant Jean-Pierre Lauzier coaching de vente
Formations conférences et coachings sur mesure adaptés et personnalisés pour répondre aux vraies réalités des clients, de leurs besoins et de leurs préoccupations d'affaires. Qu'il s'agisse de vente au détail face à face, de magasins à rayons ou d'entreprises évoluant dans le secteur des services personnels, le profil des acheteurs a grandement changé au cours des 2 dernières décennies et le métier de vendeur doit désormais composer avec une série de nouveaux facteurs. Le client a désormais accès à une multitude d'informations AVANT même de franchir les portes et tourniquets de votre boutique et celui-ci est déjà pré-convaincu. Il recherche des arguments qui vont maintenant le décider et le conforter dans sa prise de décision. Le représentant devient ainsi partie intégrante d'une ambiance générale qui contribue directement à améliorer d'un cran supplémentaire (ou à ruiner, selon le cas) l'Indice d'attraction du produit. Une conférence présentant des techniques nouvelles et mises en situation pour développer un langage corporel convaincant, un discours éloigné des jargons alambiqués mais qui demeure persuasif, ainsi que le coefficient d'amabilité personne à personne dans un contexte de vente. Le conférencier possède plus de 25 années d'expérience dans le domaine du coaching de forces de vente et est disponible tant au Canada qu'en France, Belgique et Suisse (prestations tant en français qu'en anglais).

http://jeanpierrelauzier.com/conference
--------------------------------------------------------------------------------------

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Conférencier de Montréal dans le Marché Bonsecour

 

La meilleure vente ne devrait pas être considérée comme une finalité et un moment déterminé et limité dans le temps et l'espace. Certes, l'adage "il pourrait vendre un frigidaire à un esquimau" est un classique pour identifier un bon vendeur mais l'avoir réussi une fois ne garantit pas pouvoir le refaire à nouveau. De plus, elles sont extrêmement rares les entreprises qui ont pour objectif d'affaires de ne vendre qu'une seule fois à un client. Le fait est que l'approche idéale pour assurer une fidélisation et une pérennité à une organisation est de produire des rapports gagnant-gagnant entre celle-ci et le client. Pour y parvenir, il faut que l'acheteur soit convaincu que son achat lui a été profitable de façon permanente après être passé à l'acte. Miser sur un achat impulsif en utilisant la vente à pression, l'exagération ou carrément le mensonge conduit très rarement au retour d'un même consommateur dans votre commerce.

 

L'Intelligence émotionnelle au service du cold call au téléphone

Intelligence émotionnelle du manager

 

Collecter les comptes à recevoir en souffrance sans briser une relation d'affaires de longue date. Faire affaire avec une agence de recouvrement peut laisser des traces non seulement dans votre relation avec un fournisseur ou client mais aussi sur l'ensemble de votre réseau professionnel. Ces agences vont régulièrement y aller de menaces et de représentation trompeuse pour intimider le débiteur.

 

Il en va de même pour les commerçant pratiquant la vente au tempérament et qui réalisent eux-mêmes le financement. Prenons par exemple un concessionnaire automobile chez qui un même client a acheté 5 ou 6 véhicules différents au cours des 20 dernières années et qui, pour la première fois, vient de rater 2 mensualités. Le conférencier vous propose des pistes de solution et des scénarios pour devenir non pas un ennemi mais un allié pour vos clients en difficulté de paiement, leur permettant de restructurer le protocole de paiement sans affecter la cote de crédit Equifax. Bien entendu, encore faut-il que la personne collabore et dispose encore de quelques maigres ressources financières autrement c'est le créditeur lui-même qui encaissera le coup et devra puisser dans ses propres liquidités. Mais dans la majorité des cas (80%+ selon les données disponibles au Québec), les consommateurs posent des gestes positifs et trouvent de petites sommes d'argent rapidement lorsqu'un scénario de redressement raisonnable s'offre à eux.

 

Conférencier en vente et recouvrement

 

Les nouvelles lois et dispositions des réglementations financières 2012. Accords de libre-échange, fiscalité corporative et développement durable (gestion et exploitation des ressources / énergies)

Cours de vente à Montréal et Longueuil / Brossard
Communications internes

 

---

Passer à travers une conférence en sol étranger sans soucis

 

Être appellé à participer à une conférence dans une grande ville étrangère ou dans un pays du tiers-monde provoque son lot d'inquiétudes, de stress et d'anicroches. Voici une série de conseils en provenance d'un participant expérimenté qui a assisté à des événements de conférenciers à New York, San Francisco, Seattle, Paris, République Dominicaine, Îles Turquoises, Costa Rica et Nigéria.

 

1. Ne comptez pas sur le WiFi. Peu importe la description faite de la salle ou le nombre d'étoiles que compte l'hôtel dans le guide hôtelier touristique, privilégiez une connexion via votre téléphone cellulaire pour connecter votre laptop, tablette et autres appareils à l'internet. Le terminaux sans fil sont rapidement congestionnés par les invités et se mettent rapidement à ramer (lire ralentir dans le transfert de données) lorsque des centaines d'ordinateurs et téléphones intelligents consomment de la bande passante en simultané. Les débits de données ne sont pas infinis et dans la plupart des cas, les hubs utilisés sont de simples routeur Wi-Fi à 100$ comme on en retrouve chez Future Shop ou Best Buy. Bref, optez pour une navigation privée et négociez un accès de données X avec votre fournisseur cellulaire (forfait d'itinérance incluant une carte SIM approprié à glisser derrière le boîtier lorsque l'avion s'est enfin posé).

 

2. Prévoir des plages horaires de temps libre. Assister à une conférence risque de vous faire rencontrer/revoir des gens à qui il vous importe de parler. Prendre des rendez-vous et des engagements avant que ne débute la journée est une très mauvaise façon d'optimiser votre expérience sur le plan professionnel et du développement de connaissances. Libérez d'avance vos heures de lunch (ou pire vous mangerez tout seul) et n'ayez rien de prévu entre 21h00 et minuit. Peut-être aurez-vous même l'occasion de dîner ou de sortir en ville avec le conférencier vedette lui-même. Ces journées sont toujours pleines de surprises et de rebondissements.

 

3. Acheter une chaîne cadenas pour le laptop. Cela peut paraître étonnant à première, mais vous aurez certainement besoin d'aller au cabinet d'aisance durant la journée. Les moins expérimentés se rendent aux toilettes en tenant fermement leur ordinateur portable sous le bras. Or, cela vous fait perdre votre place dans la salle et quelqu'un d'autre s'emperera de votre siège, surtout s'il est avantageusement situé dans les premières rangées. Les places étant très rarement attitrées, ce jeu de chaise musicale se répète jour après jour. Cadenasser son laptop à la chaise ou la table vous assurera d'avoir encore la même chaise à votre retour. Ces cadenas sont légers et impossible à briser à moins d'utiliser une lourde paire de cutters à acier. On imagine très bien combien un voleur se fera remarquer s'il tentait un tel coup.

 

4. Apporter des anti-inflammatoires. Avant de quitter le pays, une petite visite chez votre médecin de famille s'impose. Se retrouver avec une douleur importante qui, même si sa cause est mineure, vous limitera dans vos discussions, interventions, si ce n'est carrément vous clouer au lit. Oubliez l'Aspirin, l'Advil ou le Tylenol, si vous vous faîtes une entorse à une cheville, vous réveillez avec un terrible mal de dents, une crise de rhumatisme, quelques calculs rénaux coincés etc., les substances comme le Tramadol vous fourniront un secours des plus appréciables. A condition bien sûr que votre état de santé ne se dégrade pas au point de devoir être hospitalisé.

 

5. Glisser des batteries de rechange dans votre veston. Une pile pour le cellulaire, une autre pour l'ordi. Il n'y a rien de plus pénible que de participer à une cohue à 50 personnes qui se chamaillent les 3 prises de courant disponibles dans le coin pour recharger des appareils en manque d'énergie. Certes, les salles dans lesquelles les conférenciers font leurs prestations sont généralement pourvues de dizaines de prises mais la majorité de celles-ci sont déjà raccordées à des caméras sur des trépieds, des projecteurs supplémentaires, des percolateurs à café...

 

Conférencier debout devant les haut-parleurs

 

---

L'Envolée Existentielle
Steve Maltais, philosophe conférencier, présente des conférences et des formations pour les entreprises en matière de ressources humaines.

Natali Guay Conférencière - L'action gère l'émotion
Le site de cette communicatrice énergisante présente ses services et les sujets traités dans ses conférences.

Salon Chalets & Maisons de campagne de Québec 2012
L'événement habitation de Québec! Le rassemblement de tous les constructeurs, entrepreneurs et spécialistes de la résidence secondaire. Du 21 au 24 janvier 2012 au Centre des congrès de Québec.

Salle de conférence

Salles de conférence
Organisation d'événements spéciaux

 

Conférence en étiquette d'affaires